![]() |
Journal O Sul 06/11/2011, colonne Paulo Gasparotto, photo Fredy Vieira |

Elles ont pour fonction de protéger, présenter et valoriser un objet, une scuplture, une œuvre. Pour cela, elles possèdent 2 portes qui protègent les objets de la lumière naturelle directe, qui peut altérer ou danifier, les couleurs et les textures durant une exposition quotidienne.
La parti interne est laqué mate pour ne pas rivaliser avec la pièce présentée. Un éclairage mobile sans fil de type led, proportionne une lumière suave

Au delà des finitions différentes, les deux sellettes peuvent paraitre identiques dans la forme, mais ne le sont pas.
La sellette en paille (à droite) possède un décrochement entre les pieds et les cotés du meuble, créant des jeux de superficies valorisant les dégradés naturels de la paille appliquée horizontalement. Sur les portes le dessin de marqueterie géométrique est en soleil (convergeant vers le centre) révélant le brillant naturel de cette matière incroyable.
Un secret d'artisan: le rôle de la poignée est réalisé par un espace vide au centre des portes pour deux raisons: esthétique, un dessin plus propre, plus pur sans interférence; technique, il est difficile d'obtenir un centre parfait avec ce type de dessin. Par cette astuce je résous deux problèmes, mais s'il vous plait ne le racontez à personne.
Ces 2 pièces sont en exposition dans le show-room qui se trouvent au 189, rue Bagé à Porto Alegre.
Sem comentários:
Enviar um comentário